Service Notarium

Liquidation de succession

Services de liquidation de succession

Gérez l’héritage en toute sérénité

Dans les moments délicats de la liquidation de succession, Notarium est à vos côtés.

Nos experts s’assurent que le processus est géré avec dignité, empathie, précision et selon les lois et règlements afin de liquider la succession.

L’offre complète de Notarium en gestion successorale

Choisissez Notarium pour la liquidation de succession

01

Recherches Testamentaires

Tout d’abord, Notarium vous assiste à faire des recherches testamentaires aux registres de la Chambre des Notaires du Québec ainsi qu’au Barreau du Québec. Ce processus permet de trouver le dernier testament du défunt enregistré, le cas échéant.

02

Succession Testamentaire

Advenant que les recherches testamentaires révèlent qu’il y a un dernier testament notarié ou un testament devant témoins enregistré au registre du Barreau du Québec, Notarium débutera le processus pour obtenir une copie dudit testament.

03

Analyse du Testament - Homologation du Testament s'il y a lieu

Si le dernier testament connu (selon les recherches testamentaires) est sous forme notariée, cela réduira les coûts puisqu’il n’y aura pas, en théorie, un processus d’homologation dudit testament à la Cour.

Advenant que le dernier testament est sous forme olographe ou devant témoins, Notarium vous assistera à obtenir un jugement d’homologation dudit testament afin de débuter le processus de liquidation de la succession.

04

Succession AB Intestat (Légale) - Sans Testament

Notarium vous assistera aussi à régler des successions ab intestat (sans testament – succession légale). Une succession ab intestat peut être difficile à liquider mais soyez sans craintes, nous sommes disponibles pour vous assister.

05

Autres Étapes

Notarium rédigera, s’il est nécessaire dans le cadre de la liquidation d’une succession, plusieurs actes notamment et sans limiter ce qui suit, un inventaire successoral, la nomination, le remplacement, ou le refus de la charge de liquidateur, le cas échéant. Nous ferons tout ce qui est nécessaire afin de vous assister.

Ce que vous gagnez avec Notarium

Naviguez le processus de la liquidation d’une succession avec toute confiance

Choisir Notarium pour la liquidation d’une succession, c’est placer votre confiance en des professionnels empathiques et experts dans un domaine délicat.

Notre dévouement à l’excellence se manifeste non seulement par une gestion méticuleuse et conforme en vertu de la loi, mais aussi par un service attentionné qui honore la mémoire de vos proches. En nous confiant cette responsabilité, vous bénéficiez de :

Paix d'esprit

Assurez-vous que la liquidation se déroule avec dignité et conformité en vertu de la loi.

Support empathique

Bénéficiez d’un soutien juridique humain et rassurant durant chaque étape du processus.

Service à la clientèle hors pair

Nous nous assurons d’un suivi rapide auprès de nos clients, ce qui facilite le processus et nous permet de nous démarquer en matière de service à la clientèle.

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions, nous avons des réponses.

Besoin d’une réponse pour un cas spécifique?
Vous pouvez toujours nous contacter ici

Qu'est-ce que la liquidation de succession et en quoi consiste-t-elle ?

La liquidation d’une succession est le processus par lequel les biens du défunt sont distribués selon son testament ou selon la loi, le cas échéant. Notarium vous guidera à travers ce processus avec empathie et expertise.

Prêt à commencer?

Laissez Notarium vous guider à travers le processus
de liquidation de succession avec empathie et expertise.